Dormir dans les arbres !

Un lieu original au coeur du Périgord :

Isolé dans la campagne Périgourdine, sur l’emplacement d’un ancien château dont il ne restait que les douves et quelques pierres, vous découvrirez le fruit de l’idée un peu folle de  Rémi Becherel, enfant du Pays et qui fut compagnon avant de se lancer dans cette aventure : construire des châteaux dans les arbres !

C’est donc sur le Domaine de Puybéton situé à quelques kilomètres des villages de Sainte-Sabine et Nojals-et-Clotte, dans une nature verdoyante  que vous découvrirez ces drôles de cabanes.
La vie de château … dans un arbre !

Hormis les cabanes, le domaine dispose d’une piscine à débordement et d’une aire de jeux (avec ses cabanes), le tout dans un environnement préservé, au coeur d’une des plus belle région de France.

Venez découvrir et séjournez dans ses châteaux perchés, dont certains sont des reproductions de châteaux de la région (Hautefort, Les Milandes).

Plusieurs essences ont été utilisées pour construire ces châteaux dans les arbres :  le mélèze pour les toitures, le pin douglas pour les façades et le châtaigner pour les rambardes. Plusieurs techniques de bardage ont été utilisées pour donner un charme particulier à ces ouvrages.

D’une superficie de 30 m2 minimum, les cabanes sont spacieuses avec de belles charpentes. Chacune est décorée selon un thème.

chateau dans les arbres

Entre cabane et château, entre nature et luxe !

Chaque « cabane-château » est décorée avec soin est dispose de tout le confort d’un véritable château (douches à l’italienne, sanitaires et spa privatifs (sauf pour le gîte).

Le domaine ne dispose pas de restaurant, mais il est possible de commander une assiette gastronomique froide préparée par Vincent Lucas (chef étoilé du restaurant Étincelles, à Sainte-Sabine-Born).

Le petit déjeuner, il se compose de produits Bio de la région (jus de fruits yaourts et confiture), de pain et de croissants chaud. Il est déposé chaque matins devant la chambre.

Famille avec enfants, couples ou groupe d’amis trouveront le bonheur de séjourner dans un lieu original, perchés à quelque mètres du sol !

Découvrez le site du Domaine de Puybéton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2015. Created by Céline Grandclaude.