GASTRONOMIE

Une réputation internationale !

La réputation de la gastronomie du Périgord Noir n’est plus à faire. Pays de la truffe, du foie gras et du confit, cette région allie douceur des paysages, histoire de l’Homme et richesse de la gastronomie.

Aujourd’hui, la richesse gastronomie du Périgord tend à faire oublier les origines rurales et simples de la plupart des produits.

De Paris à New York, de nombreux chefs mettent à l’honneur les produits de la région et ne cessent de les mettre en scène de manière originale de manière à en sublimer le goût.

Une histoire de famille

Me concernant, la gastronomie du Périgord est une histoire de famille. Je dois mon amour pour cette région et ses bons petits plats à ma grand mére maternelle qui m’a fait connaitre dès mon plus jeune âge la diversité des produits et leur saveur unique.

Elle faisait ses foie gras, ses confits et autres conserves de cèpes ou de girolles. Elle savait mieux que personne préparer un plat typique mais peut connu de la région : la mique.

Grâce à elle, j’étais la seule à partir en sortie scolaire avec un sandwich au foie gras; ce qui rendait jaloux mes camarades mais surtout mes instituteurs !

Des recettes pour tous les goûts

J’essaie dans ce site de mettre en avant les recettes typiques de la régions, connues ou moins connues mais mettant toutes en avant les produits de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2015. Created by Céline Grandclaude.