Le château des Milandes

L’un des plus célèbre  château du Périgord noir 

 

Situé au coeur du Périgord Noir, le château des Milandes surplombe Vallée de la Dordogne.

Bâti en 1489, le château des Milandes était la demeure principale des seigneurs de Caumont qui possèdaient aussi le château de Castelnaud.

Abandonné pendant la Révolution française il est ensuite vendu au xixe siècle. Suite à un incendie dû au manque d’entretien, Auguste Claverie, le rachète et commence à le restaurer entre 1900 et 1908.  Après son décès,  le château est revendu à un particulier et cède la chapelle située à côté à la commune de Castelnaud-la-Chapelle.

Ancienne demeure seigneuriale, il devient mondialement connu lorsque Joséphine Baker, grande vedette du Music-Hall en fait l’acquisition  en 1947.  Elle y fondera « son village du Monde, Capitale de la fraternité ! ».

Joséphine Baker accueille au cœur de ce domaine les enfants de toutes origines qu’elle a adoptés et à qui elle a donné le nom de « tribu arc-en-ciel ». Ruinée, elle est obligée de revendre le château en 1968.

Le château des Milandes et  Joséphine Baker 

Dans chacune des pièces, vous découvrirez l’ univers de Joséphine Baker qui semble avoir laissé son empreinte dans le château des Milandes pour l’éternité.
Une exposition permanente  retrace le destin hors du commun d’une petite fille du Missouri devenu en quelques semaines, la star incontournable des scènes parisiennes.

Au fil de la visite, les pièces content au visiteur les périodes incontournables de la vie de Joséphine Baker.

Ouverture au public

Avril et mai : ouvert tous les jours de 10h à 18h30.

Du 1er juin au 10 juillet : ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Du 11 juillet au 31 août : ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30.

Septembre : ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Octobre : ouvert tous les jours de 10h à 18h15.

Site du château des milandes : http://www.milandes.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2015. Created by Céline Grandclaude.