LOCATION ET GITES

Location Périgord Noir 

cabanes-de-breuil-perigord-

Venez passer vos vacances dans le Périgord Noir !

Comment trouver votre location dans le Perigord Noir ?

Vous souhaitez venir passer un week-end, une semaine ou plus dans le Périgord Noir afin de découvrir cette magnifique région Française ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour votre hébergement : Le camping, l’hôtel, les chambres d’hôtes ou encore les gîtes en Périgord Noir.

En fonction de vos souhaits et de votre budget, vous trouverez forcément votre type d’hébergement idéal. Quelque soit le type de location dans le Périgord que vous choisirez, vous serez toujours très bien accueillis et vous pourrez découvrir les merveilles de cette région.

Comment trouver une location en Dordogne ?

Il est plutôt facile de trouver une location en Périgord Noir, la région est très touristique et les offres ne manquent pas !

Taper « location vacances dordogne » sur internet et vous pouvez trouver différents sites qui vous proposeront la location en Périgord Noir de vos rêves !

Vous pouvez également faire  appel à l’office du tourisme de la région, il vous donneront les coordonnées de gîtes, de camping, de maisons d’hôtes ou d’hôtels situés en Dordogne et plus particulièrement dans le Périgord Noir.

Une autre solution est de vous rendre dans une agence de voyages ou de faire vos recherches sur un annuaire tel que Les Pages Jaunes.

Quel type d’hébergement choisir ?

Tout dépend de ce que vous recherchez …

Mais le choix concernant les location en Dordogne est très large, du camping au château, il y en a pour tout les goûts et pour tout les budgets.

Week-end en amoureux, vacances en famille ou entre amis …

Envie de détente, de découverte ou d’activité sportive …

Chacun trouvera son bonheur en fonction de ses envies !

Si vous ne restez que quelques jours ou venez passer simplement un week-end dans la région, l’hôtel est certainement le type d’hébergement idéal.

Préférez à un hôtel de chaîne (d’ailleurs assez rare dans la région) un hôtel plus atypique. L’offre hôtelière en Dordogne est assez diversifiée et vous permettra donc de trouver un hôtel à votre goût et correspondant à votre budget.

Lors de courts séjours, vous pouvez également opter pour des types d’hébergements plus originaux comme la réplique d’un château perchée dans un arbre, un « lov nid », une cabane perchée, une yourte ou encore une cabane flottante …. La région déborde de lieux insolites pour passer un séjour inoubliable !

Pour d plus longs séjours, il est préférable de trouver une location. Vous pouvez alors opter pour une location classique en ville ou à la campagne ou pour un séjour plus authentique chez l’habitant dans une chambre d »hôte ou dans un gîte.

Enfin, le camping reste une option intéressante lors d’un long séjour dans la région.

Alors n’hésitez pas à consulter les différents sites proposant des locations dans le Périgord Noir.

 

Découvrez quelques chambres d’hôtes 

 

Les chambres d’hôtes de la voie verte

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2015. Created by Céline Grandclaude.