Marché de Noël de Sarlat

Sarlat cède à la mode Alsacienne

Comme beaucoup de villes en France, Sarlat a aussi son marché de Noël et c’est l’occasion pour cette cité médiévale de mettre en avant les produit et les producteurs de la région.

Un village de Noël vous accueillera du 5 au 31 décembre, la vile prend alors un petit air de montagne avec ses 47 chalets magnifiquement décorés. Au centre de ce petit village a été installé une patinoire pour la plus grande joie des enfants.

Ayant également des origines alsacienne, j’ai l’habitude des marchés de Noël depuis mon enfance et connais très bien ceux de Strasbourg, Colmar ou Riquewihr, mais j’avoue que celui de Sarlat tire son épingle du jeu grâce au décor magnifique dans lequel il s »implante et à la qualité des produits qu’il propose.

 

L’artisanat et les produits du terroir sont à l’honneur

Contrairement à certains marchés de Noël, vous ne trouverez pas du « made in China » dans les chalet de Sarlat qui a décidé de mettre à l’honneur les artisans français et la gastronomie de la région.

Vous pourrez donc profiter de votre visite dans ce marché de Noël Périgourdin pour trouver des cadeaux originaux et de qualité fabriqués par des artisans français et pour déguster et acheter des produits de la région à offrir ou à déguster pour les fêtes (et tout au long de l’année ….). Sans oublier la dégustation sur place !

Une taverne a également été installé au coeur du marché. Vous pourrez vous y réchauffer autour d’un vin chaud ou d’une bière de Noël, et déguster de délicieux produits.

 

Des animations pour tous

Tout au long du marché de noël, de nombreuses animations gratuites sont proposés aux enfants les mercredis et le week-end.

Une ludothèque proposant de nombreux spectacles pour les enfants (magie, cirque, …) est ouverte le week-end et pendant les vacances, de quoi occuper les enfants en attendant l’arrivée du Père Noël.

Venez également découvrir le calendrier de l’avant géant, le village du Père Noël et les manèges installés pour l’occasion.

Bref, si vous êtes dans le Périgord Noir, ne manquez pas de passer par Sarlat !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2015. Created by Céline Grandclaude.