Omelettes aux cèpes

 

Après la truffe, le cèpe est un autre champignon célèbre du Périgord. cuisinez de nombreuses manières, l’omelettes aux cèpes est l’une des recettes les plus connues.

 

La recette

 

Les ingrédients pour une omelette aux cèpes pour 4 personnes

8 œufs
500 g de cèpes pas trop gros
Graisse d’oie
Ail
Persil
Sel et poivre du moulin

La préparation

Eliminer les parties terreuses des champignons. Lavez-les et essuyez-les. Pelez les queues et hachez-les. Coupez la tête des cèpes en morceaux.
Faites chauffer 1 cuillerée à soupe de graisse de canard dans une poêle et ajoutez les cèpes. Laissez-les colorer en les faisant sauter,  baissez  ensuite le feu, couvrir et laissez cuire à feux doux durant un quart d’heure.
Hachez 1 gousse d’ail et un peu de persil. Ajoutez les aux cèpes. Laisser cuire encore doucement pendant 10 minutes.
Cassez les œufs, salez et poivrez. Battez-les  en omelette. Ajouter les cèpes préalablement égouttés pour éliminer la graisse. Battez encore.
Mettre un peu de graisse dans la poêle et versez-y la préparation. Faites chauffer sur feu vif en brouillant  avec une fourchette pour saisir l’omelette. Poursuivez la cuisson quelques minutes.

Repliez l’omelette et dressez la sur un plat chaud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2015. Created by Céline Grandclaude.