DECOUVRIR

Organiser vos vacances en dordogne !

Printemps, été, automne, trois saisons où il fait bon vivre en Périgord, trois saisons idéales pour des vacances en Périgord Noir.

Au printemps les fleurs éclatent de couleurs, les jours sont déjà longs, la lumière spéciale. En été, tout est fait pour profiter du soleil dans une ambiance de vacances:terrasses de café, baignades dans la Dordogne ou la Vezére… En automne, le calme revient au pays. C’est l’époque où le paysage est le plus séduisant: les arbres parés de couleurs flamboyantes et l’horizon baigné d’un voile de lumière rose en font la saison la plus romantique. Le choix en matière de paysage est très varié.

Quand partir à la découverte de la Dordogne ?

Tout dépend de se que vous recherchez !

Bien entendu, l’été est l’une des périodes les plus agréables car le climat y est plaisant et vous pourrez bénéficier de toute les activités sportives de la région (Baignade dans la Dordogne, Accrobranche, Canoé sur la Dordogne).

Durant cette période, la totalité des sites touristiques sont ouverts et vous pourrez découvrir toutes les merveilles de cette région.

En dehors de l’été et des périodes de vacances scolaires, les séjours y seront tout aussi agréable même si il faudra vous assurer que les sites que vous souhaitez visiter soient bien ouverts (surtout en hiver). Bien entendu certaines activités seront plus difficiles à réaliser (surtout en fonction du climat) mais vous aurez la chance d’être plus tranquilles et de ne pas souffrir de la surpopulation touristique de l’été.

Ou séjourner lors de vos vacances dans le Perigord Noir ?

L’offre d’hébergement en Périgord noir est très variée et il y en a pour tout les goûts et pour tout les budget.

Location Périgord :

Louer un Maison ou un appartement en Périgord est très facile, de nombreux sites vous proposent des services de locations dans toute la région.

Gîtes Périgord :

Les offres de gîtes sont importantes et vous trouverez le lieu idéal sans difficulté. De nombreux sites vous proposent une offre très variée de gîtes à louer dans le Périgord Noir.

Les camping :

Pour des vacances dans le Périgord Noir au coeur de la nature, optez pour le camping !

Du plus petit au plus grand, du plus simple au plus luxueux, le Périgord regorge de camping ! En bordure de la Dordogne, à quelques minutes des principaux sites historiques ou plus retirés dans la campagne Périgourdine, vous trouverez le camping qui répondra à vos attentes !

Lieux insolites :

La région vous propose également de nombreux lieux insolites pour passer une ou plusieurs nuits dans la région !

Du château dans les arbres à la cabane flottante … De la yourte au moulin … Vous pouvez profiter de votre séjour dans la région pour expérimenter un type d’hébergement atypique.

Partir en famille, entre amis ou en amoureux !

Tout le monde trouvera son bonheur dans la région !

Les sportifs pourront pratiquer de nombreux sports en pleine nature; canoé ou kayak sur la Dordogne, randonnée, accrobranche, vélo, golf, équitation …. La région offre un grand nombres d’activités pour tous les sportifs !

De nombreuses activités son proposées aux enfants.

De nombreux parcs permettent de découvrir la région de façon très ludique (Préhisto parc, Château de Castelnaud, le Bournat …) et un grand nombre de sites culturel proposent des visites adaptées aux enfants. Profitez également de votre séjour en Dordogne pour visiter l’un des nombreux parc animalier de la région (Aquarium et Iguana parc, Zoo de Mescoulès, Ferme animalière du Touron ….).

Enfin, les amoureux de sites médiévaux ou préhistoriques pourront profiter des nombreux sites et nombreux villages classés de la région.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2015. Created by Céline Grandclaude.